Elodie Capture

  • Photographe
  • Galerie
  • Contact
  • Photos
  • Pour vous !

Présentation

ELodieCapture-2

Elodie Bossu
Photographe Professionnelle située dans l’Aube

0607948849
✉︎elodiecapture@gmail.com

“Une photo réussie, est une photo qui vit !”

Le début

Mon histoire de photographe est je dirais, celle des plus “classique” … Une petite fille passionnée de photographie, qui passe son temps avec l’appareil photo (numérique) de la famille, qui passe des heures devant l’écran de son ordinateur à utiliser des logiciels de retouches trouvés sur internet et à essayer encore et encore de faire en sorte que ses photos se rapprochent au maximum de celles qu’elle voit dans les magazines.. Des heures et des heures durant sans voir le temps filer comme une flèche tellement ça la passionne. Et puis un jour, après plusieurs années de pratique acharnée, de lectures, de tutos… on lui offre son premier VRAI appareil photo Reflex .. serait-ce la fin du début?

Ce qu’il s’est passé ensuite

Une fois cet appareil photo en main, il ne me restait qu’une seule chose à faire: apprendre d’avantage!
Les réglages, les styles, les nouvelles sensations que m’offrait cet appareil. Il est devenu pour moi comme une “seconde peau”, partout où j’allais, il allait ! Il ne fallait surtout rien manquer !! D’autant plus qu’entre temps, j’étais devenue intermittente du spectacle et que je sillonnais les quatre coins de l’Europe. J’improvisais des studios photos chez moi avec mes deux premières lumières et ce qui m’animait encore plus, c’était de partager ces images, elles étaient à présent des fragments de vie que je partageais et ce qui était fou .. c’est que cela plaisait !! 

Le vrai commencement 

Un jour, on m’a dit : “Elodie , j’ai une amie qui se marie, elle voudrait un photographe, ça te dit ?”, un autre jour on m’a demandé “Nous aimerions que tu fasses les photos de naissance de notre bébé, tu peux ? ” … Si je peux ???????? Mais wouaaah! Je suis passée à ce moment là du plaisir, à la joie, à l’honneur, à la fierté, à l’excitation, à .. à .. à tellement de choses en fin de compte que je me suis dit : OK ! C’est ce que tu vas faire pour TOUJOURS!

Mon parcours 

Bon d’accord devenir professionnelle, ok! Mais appelons un chat un chat ! On ne peut pas prétendre être professionnel si on ne se professionnalise pas, pas vrai ?
(belle allitération👏🏻)
Certes, j’étais déjà à plus d’une dizaine d’années de pratique, d’expériences mais cela n’étaiT que “personnel”, j’avais besoin de plus pour devenir photographe professionnelle, je le savais, je voulais proposer des services acquis sur des bases SOLIDES !! Et toutes mes heures de conversations et d’échanges avec les photographes que je rencontrais lors de mes tournées spectacles me certifiaient que j’avais raison de penser cela, ils avaient tous des styles bien distincts, mais sur le fond basés sur une même technique de départ. C’était le moment pour moi d’explorer tout cela bien plus en profondeur en me rapprochant de véritables pros de la photographie avec lesquels j’ai suivi une formation de photographe  professionnel… Comment vous dire.. formation intensive mais ….
avalanche de découvertes fabuleuses ! C’était plus que sûr! J’étais PRÊTE à me lancer !  

Maintenant  

Aujourd’hui j’ai réalisé l’un de mes rêves : avoir mon propre studio photo et faire de ma passion mon métier!

Si je vous disais que ma tête est remplie d’idées.. de projets … et qu’ils vous concernent? C’est bien la vérité!!

 

En parcourant mon site, vous découvrirez mon style photographique, vous verrez que,  j’aime travailler les couleurs car la vie est une fête ! J’aime travailler le noir et blanc car la vie est une histoire ! J’aime travailler de manière créative car la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Et que pour moi, une photo réussie est une photo qui vit! 
Je ne vous dirais pas que je suis spécialiste de ci ou de ça car ma soif ne sera jamais assouvie si je n’essaie pas plusieurs choses… En revanche, ce que je peux vous dire c’est que je mettrais tout mon coeur et ma passion dans votre projet ! Car en lisant ces quelques lignes, vous l’avez compris,  ce n’est pas seulement ce que j’aime faire, c’est ce que je suis !

Mon objectif n’est pas de devenir “un photographe” , mais de devenir VOTRE photographe !

Et si vous avez des questions…

Vous pouvez cliquer là